Sur L’ASC-CAD
L’Association des Sourds du Canada-Canadian Association of the Deaf (L’ASC-CAD) est la plus ancienne des organisations nationales de consommateurs de, par et pour les individus Sourds au Canada pour avoir ses intérêts représentés au niveau national.
L’ASC-CAD cette association fut crée en 1940 et a été baptisée avec le nom de l’Association Interprovinciale des Sourds par trois grandes associations régionales des Sourdes – l’Association du Canada Ouest, l’Association de l’Ontario et l’Association du Canada Est — avec le support de l’Association des Sourds de Montréal. En 1948, l’Association a été constituée sous le régime de la loi fédérale, et aujourd’hui inclut l’adhésion d’associations Sourdes locales, provinciales et nationales de la côte à la côte.
L’ASC-CAD offre des consultations et de l’information sur les besoins des Sourds et leurs intérêts au public, aux entreprises, aux médias, aux éducateurs et autres. Nous effectuons des recherches et des collectes des données sur les questions liées à la surdité ; nous rédigeons des rapports sur ces études et offrons une expertise sur ce sujet. Nous sommes aussi responsables pour la création et l’exécution des programmes expérimentaux. Nous offrons une aide aux organismes et agences de services pour Sourds dans tout le pays et nous possédons également une très grande bibliothèque et un centre de ressource sur la surdité dans nos bureaux à Ottawa, en Ontario.