Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

Nouvelles & Évènements


Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

mardi 2 octobre 2012

Une nouvelle médaille commémorative a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui marqueront le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; cette distinction permet également de reconnaître les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens.

Critères d’admissibilité

Pour être admissible à cette distinction honorifique, une personne doit:

  • avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent du Canada, sans nécessairement résider au Canada;
  • avoir apporté une contribution importante à la communiauté des Sourd(e)s au Canada;
  • être vivante le 6 février 2012, date du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté. La médaille peut être décernée à titre posthume, pour autant que la personne était vivante à cette date.

Processus de nomination

L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf (l’ASC-CAD) est honoré de présenter 30 médailles pour les Canadiens sourds et nous sollicitons des candidatures pour le Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Affiliés provinciaux nommera deux personnes de sa province, conseil d’administration de l’ASC-CAD nommera six personnes sourdes et le grand public seront invités à nommer six personnes.

Les candidats doivent avoir contribué de manière significative à la communauté Sourds au Canada. Les candidatures doivent fournir des détails et des exemples précis de la contribution nominés, ainsi que les pièces justificatives.

Les candidatures doivent être reçues avant vendredi 2 novembre 2012

Comment soumettre une de nomination

  1. Pour soumettre une candidature pour la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, s’il vous plaît remplir le formulaire ci-joint et nous le retourner:
  2. a. By Email: Send forms to info@cad.ca with the subject header: “Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal”

    b. By Fax: Fax your completed form to 613-565-1207 and address it to “Nominations Committee, Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal.”

  3. We will confirm receipt of your nomination. If we require any further information or your nomination is incomplete, we will follow-up with you.
  4. Once we confirm receipt of your nomination and have ensured that your nomination is complete, you will receive no further communication from us until a decision is made.

Nominés aux réussissent

Les noms des nominés décerné la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II sera affiché sur notre site Web et les médias sociaux après le 15 décembre 2012.