Parliamento Italiano = Loco !?

Nouvelles & Évènements



Parliamento Italiano = Loco !?
vendredi 27 mai 2011

Le 25 mai 2011

Parlement italien,

L’Association canadienne des Sourds – Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD) appuie fermement la reconnaissance de la langue des signes italienne. L’ASC-CAD se range avec l’Ente Nazionale per la protezione e l’assistenza dei Sordi (Association pour la protection et l’aide aux Sourds) et les communautés italiennes des Sourds pour soutenir la reconnaissance absolue de la langue des signes italienne, Lingua dei Segni Italiana.

Ce serait une véritable insulte et une énorme injustice si le parlement italien ne reconnaissait dans la langue italienne des signes qu’une « langue de mime et de gestes ». Une telle position serait contraire à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées qui exige que tous les pays reconnaissent leur(s) propre(s) langue(s) des signes comme langues officielles dignes de protection et de promotion pour les citoyens sourds et malentendants de leur pays.

Ce serait également ignorer plus d’un demi-siècle de preuves évidentes que le Signe est effectivement une véritable langue et pas seulement du mime et des gestes. Ceux qui la considèrent comme des gestes spécifiques sont au mieux ignorants de plus de soixante ans de confirmations universitaires et linguistiques et au pire, animés d’intérêts malicieux déterminés à exterminer une langue, une culture et une population distinctives.

L’Italie reste à jamais entachée par les décrets brutaux contre les Sourds du Congrès des éducateurs des Sourds de Milan de 1880, qui ont été finalement dénoncés l’été dernier par les éducateurs des Sourds du monde entier. Ne remplacez pas une telle infamie par une nouvelle infamie en affirmant de façon totalement ignorante que la langue des signes n’est rien d’autre qu’un geste.

Cordialement,

img width= »1464″ height= »392″ src= »/_uploads/Image/DougMoSignature.jpg » alt= » » style= »WIDTH: 187px; HEIGHT: 38px »>

Doug Momotiuk

Président