PARTICIPEZ AUX CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE DU CANADA DANS LA CAPITALE !

Nouvelles & Évènements


PARTICIPEZ AUX CÉLÉBRATIONS DE LA FÊTE DU CANADA DANS LA CAPITALE !

jeudi 21 juin 2012

La Commission de la capitale nationale et ses partenaires vous invite à participer aux célébrations de la fête du Canada.

Les activités se dérouleront sur les trois sites officiels : la Colline parlementaire et le parc Major’s Hill à Ottawa ainsi que le parc Jacques-Cartier à Gatineau.

La CCN aimerait souligner les différents services qui seront offerts sur les sites le 1er juillet, 2012, quant à l’accès universel.

Sur la colline du Parlement:

  • Une section accessible réservée pour les gens ayant des besoins spéciaux :
    • La section est située sur la pelouse du côté ouest, près de la voie inférieure
    • Cette section est surélevée, à deux niveaux, accessible avec une rampe et est couverte par une tente
    • Offre également l’accessibilité à des toilettes réservées aux utilisateurs de cette section.
  • Un point d’embarquement et de débarquement sera situé à l’angle des rues Bank et Wellington d’où vous pourrez utiliser une navette pour vous rendre à la section accessible réservée sur la Colline. Aucun stationnement n’est permis sur la Colline. Si vous n’utilisez pas le service de navette, vous pouvez accéder à la section réservée en entrant sur la Colline par la porte de la rue Metcalfe.
  • Des bénévoles seront sur le site afin de fournir de l’assistance. Veuillez prendre note que les bénévoles ne fournissent pas de services d’auxiliaires.L’interprétation en langage des signes (LSQ et ASL) sera diffusée sur les écrans géants sur la scène lors du spectacle du midi.
  • Des toilettes accessibles aux fauteuils roulants seront disposées à divers endroits sur le site.
  • Des systèmes de boucles d’induction pour malentendants seront disponibles. La distribution se fera à la plateforme (un numéro de carte de crédit Visa, MasterCard ou autre ou un permis de conduire sera requis).

Veuillez prendre note que les places dans la section accessible réservée sont limitées et disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. En raison des travaux de construction sur la Colline parlementaire, à compter de cette année, les activités matinales (levée du drapeau, cérémonie de la Relève de la Garde), auront lieu sur la pelouse Est plutôt que la pelouse Ouest.

Au parc Major’s Hill et Jacques-Cartier:

  • Point de débarquement (aucun stationnement sur les sites);
  • Zone accessible réservée sur la pelouse afin de voir les performances sur scène ;
  • Toilettes portable adaptées aux fauteuils roulants ;
  • Systèmes de boucles d’induction pour malentendants disponibles à la tente pour enfants perdus (un numéro de carte de crédit Visa, MasterCard ou autre carte de crédit ou un permis de conduire sera requis).

Il est important de noter que le 1er juillet, plusieurs rues seront fermées à la circulation automobile. Nous vous encourageons à prévoir vos déplacements ainsi qu’à consulter la carte des fermetures de rues disponible au www.feteducanada.gc.ca dans les jours précédents la fête du Canada.

Pour des détails et informations sur le transport en commun accessible, visitez le www.octranspo.com /www.sto.ca.

Pour toutes questions au sujet de l’accès universel aux célébrations de la fête du Canada.
Tel.: 613 239-5000 ou 1 800 465-1867 (sans frais)
TTY: 613 239-5090 ou 1 866 661-3530 (sans frais)

Bonne fête du Canada en toute sécurité!