L’Association des Sourds du Canada – The Canadian Association of the Deaf souhaite la bienvenue à Wissam Constantin qui nous aidera dans la deuxième année de notre projet d’établissement d’immigrants sourds!

Wissam lui-même est un immigrant sourd, qui s’exprime couramment en ASL, en signe international, en langue des signes arabe et libanaise. Il a été un enseignant bénévole en ASL et en aptitudes à la vie quotidienne aux nouveaux immigrants sourds à London, en Ontario, et il a été très actif dans la communauté des Sourds.

Il s’adressera aux immigrants sourds, aux agences de services d’immigration, aux agences de services aux sourds et aux associations de Sourds à travers le Canada, particulièrement à Vancouver, Edmonton, Winnipeg, Toronto, Montréal et Halifax.

Le but de notre projet est d’identifier les lacunes et les besoins pour aider les immigrants et les réfugiés sourds à s’établir au Canada; à développer des partenariats communautaires pour utiliser les « meilleures pratiques » avec eux; et à trouver les immigrants sourds cachés qui ont besoin d’une aide spéciale pour s’intégrer à la société canadienne.

Wissam peut être joint à wissam@cad.ca.

Nous tenons à remercier Tiphaine Girault-Bath, qui nous a assuré la direction et la recherche en 2017. Son travail de collecte d’information internationale sur les immigrants sourds a été très utile pour orienter ce projet dans la bonne direction.