Recensement 2016

Nouvelles & Évènements
mai 9, 2016

Le recensement 2016 est arrivé!

Les questionnaires remplis fourniront des renseignements précieux qui seront utilisés par tous les paliers de gouvernement pour prendre des décisions au sujet de votre communauté. L’ASC- CAD encourage vivement chacun de vous à déclarer l’American Sign Language ( ASL ) et la langue des signes québécoise ( LSQ )  comme votre langue préférée dans la liste de votre première langue dans la section « Autres ».

Les informations obtenues par le recensement sont nécessaires pour planifier les services en ASL et LSQ tels que la garde d’enfants, l’éducation, les services à la famille, le logement, les transports en commun et la formation de compétences pour l’emploi. Toute personne, jeune et plus âgée, doit être incluse dans le recensement de 2016.

Il est important que vous remplissiez votre questionnaire de recensement. Vous pouvez le faire en ligne à www.recensement.gc.ca. Entrez simplement votre code d’accès sécurisé à 16 chiffres et suivez les instructions. Si vous avez reçu une lettre, votre code d’accès sécurisé est situé en haut de la page. Si vous avez reçu un questionnaire papier, votre code d’accès sécurisé est situé dans le coin supérieur droit de la première page.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site: www.recensement.gc.ca et cliquez ici pour le vidéo en LSQ

2016 Census