Renforcer la prospérité économique des jeunes filles et des jeunes femmes

Nouvelles & Évènements


Renforcer la prospérité économique des jeunes filles et des jeunes femmes

jeudi 28 mars 2013

Renforcer la prospérité économique des jeunes filles et des jeunes femmes L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf (l’ASC-CAD) est heureuse d’annoncer l’approbation du financement pour notre nouveau projet « Renforcer la prospérité économique des jeunes filles et des jeunes femmes ». Ce projet dirigé par des jeunes femmes aura lieu dans différentes villes de tout le Canada, et se concentra sur les femmes sourdes, sourdes et aveugles, sourdes et malentendantes âgées de 13 à 25 ans.

Les principaux objectifs de ce projet sont les suivants :

  • Développer la capacité des jeunes filles et des jeunes femmes à identifier et à répondre aux obstacles spécifiques à la réalisation de leur potentiel économique au Canada. o Que les participantes et les partenaires communautaires aient amélioré leur compréhension des questions relatives aux obstacles spécifiques qui empêchent les jeunes filles et les jeunes femmes de réaliser leur potentiel économique.
  • D’avoir plus de jeunes filles et de jeunes femmes qui participent activement et assument des rôles de leadership pour résoudre les problèmes économiques dans leurs communautés.
  • Que les intervenantes prennent des mesures spécifiques pour surmonter les obstacles qui empêchent les jeunes filles et les jeunes femmes de réaliser leur potentiel économique. Ce projet permettra de créer des outils pour une utilisation au niveau local afin de mobiliser et éduquer les jeunes femmes sur la prospérité économique. Cela se fera en appariant les participantes à des modèles de rôles féminins, en aidant les participantes à explorer différentes options pour acquérir des compétences et de l’expérience en matière de développement économique et de stabilité; à organiser des excursions, et en encourageant les jeunes filles à animer des ateliers sur des sujets pertinents. Les femmes sourdes seront directement associées à ce projet par les groupes de travail locaux, qui seront établis dans au moins quatre villes participantes. Ces groupes locaux de travail seront composés de jeunes filles / jeunes femmes et de partenaires / intervenantes et seront dirigés par des jeunes femmes sous le mentorat de femmes âgées expérimentées. Tout au long du projet, les groupes locaux de travail mettront en pratique ce qu’ils auront appris pour la livraison de projets communautaires dirigés par des jeunes filles et orientés vers l’action.

Nous sommes très reconnaissants au Programme de promotion de la femme et, à Situation de la femme Canada pour l’aide financière accordée à ce projet.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Robyn Mackie à: robyn.mackie70@gmail.com.