Semaine internationale des Sourds

EVENT DETAILS :

  • Start Date:
  • End Date:
  • Start Time:
  • End Time:
  • Location:

ORGANIZER :

  • Organized by:
  • Mobile:
  • Email:
  • Website:
  • Address:

IWD 2017 FR

Semaine internationale des Sourds a été reconnue et célébrée par la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) en 1958. La Semaine internationale des Sourds est de promouvoir les droits de l’homme des personnes Sourdes au Canada et dans le monde vers les politiciens, les autorités et le grand public pour notre réalisation des personnes sourdes et notre préoccupations et les problèmes de la communauté des sourds à travers le Canada.

La Semaine internationale des Sourds est prévue du 18 au 24 septembre 2017. La Fédération mondiale des sourds a annoncé le thème de la Semaine internationale des sourds de 2017 en tant qu’ «Inclusion intégrale avec la langue des signes». Le thème décrit que l’inclusion complète des personnes sourdes est possible lorsque la langue des signes est reconnue et largement utilisée dans notre société. Sans la reconnaissance réelle, la facilitation et la promotion de la langue des signes, les droits énoncés dans la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées et l’Agenda 2030 des objectifs de développement durable des Nations Unies récemment adopté ne peuvent être pleinement atteints.

Vous trouverez un résumé complet des messages clés de la campagne de la FMS à l’adresse: https://wfdeaf.org/iwd2017-full-inclusion-with-sign-language/

L’Association des Sourds du Canada- Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD) annonce le message clé de la campagne clés à aborder dans le cadre du thème de la FMS, afin d’assurer un Canada accessible et inclusif pour les personnes sourdes avec le principe de base des droits de l’homme dans les langues des signes et l’accessibilité:

L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD), la Société canadienne culturelle des Sourds / Canadian Cultural Society of the Deaf (CCSD), l’Association québécoise des interprètes en langues des signes (AQILS) et l’Association of Visual Language Interpreters of Canada (AVLIC) sont heureux d’appuyer les activités promotionnelles de la Semaine internationale des Sourds qui aura lieu du 18 au 24 septembre 2017 et qui visera à la promotion des droits des personnes Sourdes et à mettre en relief les problèmes relatifs aux droits de l’homme en matières de langue des signes et d’accessibilité:

Ci-dessous, vous trouverez une liste des activités organisées dan chanque provincaux qui célébrara pour la Semaine internationale des Sourds de 2017:

Événements passés: