Nouvelles & Évènements
L’ASC oeuvre pour habiliter les femmes et améliorer leur intégration dans la communauté
vendredi 8 juin 2007
L’Association des Sourds du Canada (ASC) est heureuse d’annoncer que le financement pour son nouveau projet « Habiliter les femmes Sourdes du Canada » a été approuvé.
Ce projet vise à assurer que les services relatifs à la violence faite aux femmes et aux soins de santé répondent aux besoins des femmes Sourdes, que celles-ci connaîtront leurs droits et les services offerts, et que les femmes Sourdes puissent participer pleinement au processus décisionnel.
Des études comparatives ont reconnu le manque de services pour les femmes Sourdes dans notre pays, ce qui place les femmes Sourdes du Canada loin derrière leurs semblables en Occident. L’ASC veut s’assurer que les femmes puissent participer activement à tous les aspects de la société, qu’ils soient politiques, sociaux, culturels ou économiques. Notre projet intitulé « Habiliter les femmes Sourdes du Canada » bâtira une solide fondation pour permettre aux femmes de se prendre en charge et d’être des leaders de la communauté Sourde au Canada.
Les objectifs du projet sont les suivants :
Les femmes Sourdes participeront directement à ce projet en siégeant à des groupes de travail en dix endroits du pays. Ces groupes de travail délimiteront les lacunes dans les services, aideront à la création d’outils pour répondre aux besoins identifiés, et collaboreront avec des organismes à travers le Canada pour améliorer l’accès à leurs services. Les femmes participant aux groupes de travail seront chargées de partager avec la communauté Sourde et surtout les groupes de base de femmes Sourdes, toutes informations et connaissances relatives à l’emploi, à la discrimination, aux mauvais traitements et aux soins de santé.
Le soutien financier de ce projet provient de la Direction de la promotion de la femme, de Condition féminine Canada.
Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Dawn Stewart à dstewart@cad.ca.
Pour télécharger un formulaire d’ahèsion, veuillez cliquer ici.