Rabais pour les appels d’ATS doit rester

Nouvelles & Évènements


Rabais pour les appels d’ATS doit rester

lundi 23 juillet 2007

Aujourdhui le CRTC a decidé que le rabais de 50% pour les appels longue-distance pour les utilisateurs enregistrés d’ATS doit rester.

Bell Canada a fait une demande pour éliminer le rabais. Bell Canada a aussi mentionné que si le CRTC rejette leur demande, que le CRTC doit aussi ordonner que toutes les compagnies de services téléphoniques de longue distance doivent aussi fournir le rabais.

L’Association des Sourds du Canada est entièrement opposée à l’éliminination du rabais. Nous avons argumenté que le rabais est une compensation par le fait que les appels par ATS durent plus longtemps que les appels par voix. La Société Canadienne de L’ouïe (SCO) et le ARCH Centre du droit des personnes handicapées sont en accord avec nous.

Nous avons aussi dit que nous appuyons la requête de Bell à forcer les compagnies téléphoniques de longue distance à offrir le même rabais.

Le CRTC est en désaccord que le rabais doit être offert par les autres compagnies mais elle est en accord que le rabais doit continué d’être offert par Bell (et par Telus, Aliant, SaskTel et MTS Allstream. Le CRTC mentionne qu’il considèrera exiger les autres compagnies à offrir le rabais dans une autre instance publique plus tard cette année.

L’Association des Sourds du Canada — toujours en action pour les personnes sourdes au Canada !!!

Pour plus d’information, veuillez cliquer:
http://www.crtc.gc.ca/archive/frn/decisions/2007/dt2007-56.htm