Personnel

Jim serious

James Roots
Directeur exécutif

James Roots a été un chef de file dans les droits nationaux des personnes handicapées depuis plus de 30 ans. Il est directeur exécutif de l’Association des Sourds du Canada-Canadian Association of the Deaf, auteur de The Politics of Visual Language: surdité, choix de la langue, et la socialisation politique, co-auteur de L’emploi et l’employabilité des Sourds canadiens et écrivain-le producteur-réalisateur de la version en langue des signes de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées et une version similaire de la Commission canadienne des droits de la procédure de plainte, pour lequel il a remporté un Prix spécial de reconnaissance.

En tant que défenseur d’enseignement privé, il a aidé plusieurs familles à obtenir des services de placement et de soutien pédagogiques appropriés. Il était demandeur dans trois affaires de droit en affirmant le droit à l’accessibilité des Canadiens sourds. Ses réalisations académiques comprennent un diplôme en sciences politiques, un de baccalauréat ès arts en anglais, un Diplôme dans le livre d’édition et de design, et des certificats d’une maîtrise en gestion de projet, gestion de la collecte de fonds, et le règlement des différends.


Samantha Nasso

Samantha Nasso
Adjointe administrative

Née et élevée à Ottawa, Samantha est diplômée de l’Université Carleton dans le domaine des sciences politiques. Elle a de l’expérience en recherche, politique, administration et éducation. Depuis 2013, elle travaille comme adjointe administrative et aime utiliser ses compétences pour aider l’Association à fournir des services à la communauté sourde.


 

Pavel Chernousov
Coordonnateur de projet

Pavel Chernousov est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales l’Institut public du ministère russe des Affaires étrangères (Université-MGIMO, Moscou) et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Ottawa. Ses antécédents professionnels incluent des missions concernant le changement climatique auprès des Nations Unies, du Moscou Carnegie Centre et des postes de recherche et d’enseignement à l’Université d’Ottawa. Pavel a une solide formation dans les programmes gouvernementaux et le développement international.

Alors qu’il était aux États-Unis dans un programme d’échange, il a reçu le Prix du président pour le bénévolat, et des lettres de reconnaissance du ministère de la Défense des États-Unis, de l’État du Tennessee et du Commonwealth du Kentucky. Il a été bénévole à l’Hôpital Saint-Vincent et à l’Hôpital Elizabeth Bruyère à Ottawa, travaillant avec des patients âgés et handicapés.

Pendant son adolescence, Pavel a été volontaire dans un orphelinat en Russie travaillant avec des enfants orphelins.