Transport et Voyage

Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf (ASC-CAD) partage son expertise sur le transport accessible avec le ministre des Transports et l’Office des transports du Canada pour améliorer les problèmes d’accessibilité pour les personnes sourdes que nous surveille les services fournis par les transporteurs.

Ressources

Pour plus d’informations sur les sujets, s’il vous plaît consulter les sites suivants:

  • Office des transports du Canada (OTC): Le CTA est une agence de réglementation avec le pouvoir d’exiger le transport prestataire de services au sein du réseau de transport fédéral tel que l’air, ferroviaire et maritime pour améliorer les problèmes d’accessibilité.
  • Comité consultatif sur l’accessibilité CTA: Le Comité fournit des conseils sur les questions d’accessibilité et d’aider l’Agence à élaborer des règlements, des codes de guides de pratique et de l’industrie sur l’accessibilité.
  • CTA codes de pratique:Les codes de pratiques décrivent les aspects de l’accessibilité pour les fournisseurs de transport.
  • Transports Canada: Transports Canada est le ministère fédéral responsable de l’élaboration des règlements et des politiques pour le réseau de transport national.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez Frank Folino, CAD-ASC représentant au Comité consultatif du CTA à l’accessibilité ffolino@cad.ca