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Possibilité de carrière: Directeur du développement

December 9, 2013


Possibilité de carrière


Titre du poste:
Directeur du développement

Relevant du: Directeur exécutif et président

Salaire: Négociable

Statut du poste: Contrat à temps plein, minimum d’un an.

Date de début: Immédiatement

Sommaire du poste:

Le directeur de développement est chargé d’identifier et de développer des entreprises sociales et de nouvelles sources de revenu pour l’association et d’élargir les sources actuelles de revenu.

Principales responsabilités:

Création de revenu et gestion

  • Identifier des entreprises sociales potentielles et étudier leur faisabilité.
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques à long et à court termes, ainsi que des modèles opérationnels pour les entreprises sociales.
  • Élaborer des stratégies, trousses et cibles de commandite.
  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies annuelles de collecte de fonds et de marketing.
  • Gérer d’autres partenariats et programmes de création de revenu, à la demande du directeur exécutif.

Relations communautaires

  • Soutenir la mise en œuvre des partenariats appropriés, à la demande du directeur exécutif.
  • Soutenir l’établissement de relations de travail positives avec les intervenants communautaires, les partenaires culturels et d’affaires et d’autres partenaires pertinents pour faire avancer la mission et les objectifs de collecte de fonds de l’organisation.

Généralités

  • Soutenir la mise en œuvre des objectifs et des orientations stratégiques à long et à court termes.
  • Favoriser une compréhension de la philanthropie au sein de l’organisation.
  • Élaborer un plan global de communication pour promouvoir l’organisation auprès de ses donateurs et optimiser la connaissance des activités de collecte de fonds de l’organisation au sein du public.
  • Coordonner la conception, l’impression et la distribution du matériel de marketing et de communication dans le cadre des activités de développement.

Principales qualifications:

  • Connaissance des lois fédérales et provinciales sur les organismes de charité et les entreprises sociales.
  • Expérience de travail dans toutes les formes de création de revenu dans un contexte sans but lucratif, notamment les commandites d’entreprise, gouvernements, fondations et subventions, etc.
  • Expérience dans la négociation de trousses et d’accords de commandite.
  • Diplôme d’études postsecondaires.
  • La certification CFRE est un atout.
  • L’expérience des programmes de campagne de financement est un atout.
  • Compétences analytiques et en résolution de problèmes.
  • L’aptitude à communiquer dans les deux langues officielles (anglais et français) est un atout.
  • Connaissance de la culture sourde et de nos langues des signes officielles (American Sign Language (ASL) et Langue des Signes Québécoise (LSQ)) et de notre communauté ou volonté d’apprendre.
  • La maitrise de Microsoft Office (Word, Excel, etc.), de la base de données des collectes de fonds et la connaissance des produits Google sont des atouts.

Lieu: Siège social de l’ASC à Ottawa, en Ontario.

Date limite:

La demande, accompagnée d’une lettre de couverture et d’un curriculum vitae, DOIT être reçue avant 17 h, le vendredi 20 décembre 2013 par courriel à: jobs@cad.ca (la ligne objet DOIT inclure « Directeur du développement »).

L’Association des Sourds du Canada apprécie toutes les demandes et communiquera avec tous les candidats considérés pour le poste.