projects
Régime enregistré d’épargne-études
L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf travaille à éduquer les familles d’enfants Sourds et les parents Sourds d’enfants non-Sourds au sujet de l’importance et des avantages de souscrire à un régime enregistré d’épargne-études (REEE). Par le biais de plusieurs initiatives, l’ASC-CAD est en train d’identifier les besoins et de créer des ateliers et des trousses d’information sur les avantages des REEE et des économies relatives à l’éducation pour la communauté Sourde. L’ASC-CAD est mesure de vous aider à trouver un fournisseur de REEE qui vous offrira ses services de façon conviviale pour les Sourds.

Initiative de traduction des langues visibles
L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf a inauguré une nouvelle et importante initiative pour faciliter la communication entre les usagers de la langue des signes et ceux qui ne connaissent pas cette langue. Financée par une subvention d’Industrie Canada et par le soutien additionnel des partenaires de l’ASC-CAD, l’Association a commencé à planifier l’établissement d’un centre d’appel national chargé de fournir l’interprétation des langues des signes en ligne par le biais d’un système de consoles vidéo installées dans les banques, les magasins et autres lieux centraux. Ce système permettra aux Canadiens Sourds de communiquer efficacement en effectuant leurs transactions bancaires, en allant voter, ou dans diverses situations où ils pourront demander les services d’interprétation à distance.

Visible Languages Translation Initiative Project

L’Association des Sourds du Canada – Canadian Association of the Deaf a mis au point une nouvelle initiative importante pour rendre plus facile pour les utilisateurs de la langue des signes pour communiquer avec des personnes qui ne consomment pas la langue des signes. Financé par une subvention d’Industrie Canada, et avec le soutien des partenaires de CAO, CAO a commencé à travailler pour établir un service national de centre d’appels pour offrir l’interprétation gestuelle à travers l’Internet à des systèmes de consoles vidéo installées dans les banques, les magasins et autres lieux centraux. Ce système permettra aux Canadiens Sourds de communiquer efficacement dans des situations comme les services bancaires, de vote ou avec télécommande, “à la demande” l’accès aux services interprète.