PROJETS PASSÉS
PROJETS PASSÉS

Habiliter les femmes Sourdes du Canada
L’Association des Sourds du Canada (ASC) est heureuse d’annoncer que le financement pour son nouveau projet « Habiliter les femmes Sourdes du Canada » a été approuvé. Ce projet vise à assurer que les services relatifs à la violence faite aux femmes et aux soins de santé répondent aux besoins des femmes Sourdes, que celles-ci connaîtront leurs droits et les services offerts, et que les femmes Sourdes puissent participer pleinement au processus décisionnel.

Nouveaux horizons pour les aînés
Le but de ce projet est de relier les nombreux groupes différents de la communauté d’Ottawa. Les liens créés par des programmes de mentorat peuvent être exutoire tant pour les jeunes que pour les aînés. Ils peuvent aussi entraîner d’autres effets bénéfiques comme un mode de vie sain, l’estime de soi, une zone d’apprentissage, la diminution de groupes isolés et l’appréciation d’autres cultures. Ce programme fera également la promotion de l’ASL et du LSQ en tant que véritables langues. L’objectif de ce programme est d’atténuer l’isolement des aînés Sourds, de promouvoir les ASL/LSQ en tant que véritables langues et de favoriser la sensibilisation à la culture Sourde. De plus, il favorisera l’interaction des jeunes avec les aînés pour que leurs compétences soient transmises aux générations.

Pont des signes (2007)
The Canadian Association of the Deaf is currently seeking funding to sustain Bridge of Signs, a 27-month research project funded by the Social Development Partnership Program. Although the CAD has historically concentrated on culturally-linguistically Deaf persons, CAD is purposely extending its research scope to include non-Deaf children who would benefit from the use of Sign language as their primary means of communication.

Répercussions et transitions — les enfants sourds dans les programs d’apprentissage et de garderie pour enfants
Ce projet trois ans éxaminera les défis spéciaux auxquels les enfants Sourds ont à faire face dans le système d’éducation

Groupe de travail sourd multiculturel national
Ce projet rassembla un groupe de travail formé de personnes Sourdes provenant de partout à travers le pays pour examiner les défis auxquels font face les personnes Sourdes d’origine ethnique.

Introduction à la prevention du crime pour les personnes âgées sourdes
Ce projet est un suivi d’un projet précédent de l’ASC portant sur les besoins et préoccupations des citoyens Sourds âgés. Objectif: identifier et éduquer les gens concernant les situations potentiellement criminelles susceptibles d’affecter les personnes âgées Sourdes

Housing Design and Deaf people (1997)
En majeure partie, les personnes Sourdes habitent des résidences conçues pour l’ensemble de la population, et doivent souvent effectuer un certain nombre d’adaptations à leur logement.

L’éducation intégrée et les étudiants Sourds (1997)
L’objectif de ce projet était “de saisir les observations et les expériences de personnes Sourdes en tant qu’anciens étudiants d’écoles d’intégration, et il inclut quelques suggestions créatives destinées à aider les parents à prendre des mesures visant à assurer le succès de leur enfant Sourd à l’école et dans la vie.