Sur L’ASC
Qui sommes-nous?

L’ASC a été fondée en 1940 par trois associations régionales pour les Sourds. L’Association des Sourds du Canada (ASC) est une organisation nationale qui représente 300 000 Sourds du Canada.

Qu’est-ce que nous faisons?

L’ASC offre des consultations et de l’information sur les besoins des Sourds et leurs intérêts au public, aux entreprises, aux médias, aux éducateurs et autres. Nous effectuons des recherches et des collectes des données sur les questions liées à la surdité; nous rédigeons des rapports sur ces études et offrons une expertise sur ce sujet. Nous sommes aussi responsables pour la création et l’exécution des programmes expérimentaux. Nous offrons une aide aux organismes et agences de services pour Sourds dans tout le pays et nous possédons également une très grande bibliothèque et un centre de ressource sur la surdité dans nos bureaux à Ottawa, en Ontario.

Support Financier

L’ASC reçoit 23% de son revenu annuel de Ressources humaines et Développement social Canada. Le reste provient de levées de fonds, des frais d’adhésion et des subventions accordées pour des projets particuliers.

Tout l’argent est consacré à des programmes dirigés par des Sourds pour les Sourds.