Photo de Richard Belzile

Richard Belzile
Directeur general

Richard est diplômé de la faculté de droit de l’Université Queen’s Il a travaillé comme avocat, conseiller principal et représentant élu. Son poste le plus récent était celui de conseiller principal au bureau de l’accessibilité du gouvernement de l’Ontario, y compris l’examen des sites Web pour s’assurer qu’ils répondaient aux critères de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Richard a été élu conseiller scolaire de Français langues au conseil scolaire de Limestone à Kingston et au Conseil des Écoles Publiques de l’est de l’Ontario (CEPEO) proche de dix années.

Richard a hâte de travailler avec le conseil d’administration de l’ASC-CAD pour éliminer les obstacles et jeter des ponts vers des opportunités et du succès pour les communautés Sourdes, Assoudis, Sourdes Aveugles, malentendantes, Sourdes et handicapées (SASAMESH).


Photo de Jason Nashtootaway

Jason Nashtootaway
Chercheur indigène sourd

Jason Nashtootaway est un Cri de la Première Nation de Kashechewan, en Ontario. Il a obtenu un diplôme en comptabilité d’entreprise au Loyalist College en 2020. Il a l’intention de poursuivre ses études et d’obtenir un diplôme supérieur en comptabilité d’administration des affaires. Jason a déjà travaillé pour les Services auditifs canadiens et en tant qu’intervenant pour les personnes sourdes et aveugles. Jason a participé au camp de leadership des jeunes sourds canadiens en 2012 et a obtenu un certificat en 2012. Il est enthousiaste à l’idée de travailler avec l’ACS-DAO sur son projet de recherche.


Stéphanie Lamy-Therrien

Biographie à venir


Photo de Anna Wren

Anna Wren (elle/sa)
Coordinateur de projet

Anna Wren a obtenu son diplôme de l’université Gallaudet en mai 2020. Elle a obtenu un double diplôme en administration des affaires et en études internationales. Anna a travaillé dans différents domaines. Elle a effectué un stage au Congrès américain auprès du représentant Takano. Elle a travaillé pour le Student Body Government de l’Université Gallaudet à différents postes, notamment en tant que Chief Justice, Speaker of the House, et président par intérim.

Anna est sous contrat avec CAD-ASC pour coordonner le projet Quiet Waves.


Photo de Joseph AntleJoseph Antle
Adjointe administrative

Joseph Antle est diplômé de l’Institut de technologie de Rochester (RIT), où il a obtenu un diplôme en technologie de l’information avec une immersion en langue des signes américaine et en études culturelles sourdes. Il possède une grande expérience dans le domaine des technologies de l’information, où il a répondu aux questions et aux préoccupations des clients sourds et entendants concernant divers services d’accessibilité au Canada, comme le SRV Canada et d’autres plateformes. Il a maintenu des connaissances à jour sur les produits et services d’accessibilité et a fourni des informations précieuses aux personnes sourdes et à leurs besoins.

Joseph est engagé par CAD-ASC en tant qu’assistant administratif pour aider aux opérations quotidiennes d’un bureau en effectuant des tâches telles que l’entretien de l’équipement technologique, la mise à jour du site Web, la préparation de documents pour les réunions de Zoom, le classement des documents essentiels, la réponse aux appels SRV et l’accueil des visiteurs aux réceptions. Il gère également les dossiers des donateurs et fournit des reçus fiscaux officiels à nos donateurs.


Photo de Scott SimserScott Simser, LL.B
Conseiller spécial du directeur exécutif

Scott Simser apporte à l’ACD-ASC de nombreuses années d’expérience en matière de ligature et de plaidoirie. Après avoir obtenu son J.D. du Barreau de l’Ontario, il a plaidé à plusieurs niveaux de tribunaux, tels que la Cour d’appel fédérale, la Cour d’appel de l’Ontario et la Cour canadienne de l’impôt. Scott est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et a dirigé son propre cabinet d’avocats pendant plusieurs années.

.


Photo de Pavel Chernousov

Pavel Chernousov
Consultant

Pavel Chernousov est titulaire d’un baccalauréat en relations internationales l’Institut public du ministère russe des Affaires étrangères (Université-MGIMO, Moscou) et d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université d’Ottawa. Ses antécédents professionnels incluent des missions concernant le changement climatique auprès des Nations Unies, du Moscou Carnegie Centre et des postes de recherche et d’enseignement à l’Université d’Ottawa. Pavel a une solide formation dans les programmes gouvernementaux et le développement international.

Alors qu’il était aux États-Unis dans un programme d’échange, il a reçu le Prix du président pour le bénévolat, et des lettres de reconnaissance du ministère de la Défense des États-Unis, de l’État du Tennessee et du Commonwealth du Kentucky. Il a été bénévole à l’Hôpital Saint-Vincent et à l’Hôpital Elizabeth Bruyère à Ottawa, travaillant avec des patients âgés et handicapés.

Pendant son adolescence, Pavel a été volontaire dans un orphelinat en Russie travaillant avec des enfants orphelins.