Ce projet est terminé et n’est plus actif.

Le projet a été financé en partie par le Bureau de la consommation du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique Canada. Le but de ce projet était de renforcer l’attention que le marché porte aux Canadiens ayant des troubles de la communication et d’abolir les obstacles qui les empêchent de participer à ce marché.

Les Canadiennes et les Canadiens qui n’ont pas accès aux technologies – et, particulièrement, aux technologies des communications – sont, en règle générale, défavorisés dans l’économie mondiale. L’accès aux logiciels, aux sites de réseautage professionnel et aux sites Web sert également à relier les personnes sur le plan professionnel et à faire avancer leurs carrières; celles et ceux qui n’ont pas un plein accès à ces réseaux et programmes se trouvent très défavorisés lorsqu’ils doivent établir des liens professionnels.

De nombreuses technologies émergentes sont de nature sociale et contribuent à élargir l’expérience sociale des utilisateurs. Des appareils aussi simples que les cellulaires, ou même les téléphones fixes, servent à assurer la connexion des utilisateurs à leurs réseaux sociaux. Les sites de réseautage social pourraient, de fait, contribuer à éliminer les obstacles sociaux qui se dressent souvent entre les personnes sourdes et malentendantes et les personnes entendantes.